Accueil » Tous les critères essentiels pour choisir une aigue marine

Tous les critères essentiels pour choisir une aigue marine

par Sara
0 commentaire
aigue marine

Pierre précieuse parmi les plus convoitées, l’aigue marine a toujours capté l’œil des femmes. Or, lorsque vous achetez des bijoux en aigue marine, vous serez confrontés à une difficulté de choix. Encore faut-il que vous possédez toutes les cartes en main pour choisir votre pierre précieuse. Nous vous aidons alors à trouver l’aigue marine qui vous correspond à travers quelques critères essentiels. 

1er critère : sa transparence

L’aigue marine est une pierre précieuse assez symbolique. Elle est avant tout très appréciée par les marins du fait de son pouvoir protecteur. Mais il s’agit aussi d’une pierre des amoureux et de la sagesse. Ce joyau de la sirène évoque également la mer, la puissance des lagons ainsi que le ciel.  Avant l’achat, il faut d’abord savoir choisir son aigue marine. Comme elle se décline en différents coloris, il y a de quoi vous y perdre. En plus des nuances de bleu, l’aigue marine doit être choisit en fonction de sa transparence. Notons que cette gemme est classée pierre de type 1. Ce qui signifie qu’elle ne doit comporter aucune inclusion à l’œil nue. Il faut donc observer la pierre si elle ne présente pas d’inclusion visible à une distance de 15 cm. 

2er critère : sa formation cristalline

Il faut ensuite observer la taille de la pierre pour comprendre sa formation cristalline. Avec cette gemme, vous avez la possibilité de posséder une pierre de grande taille mais aussi une pierre avec un poids en carat. Elle est parfois taillée en forme rectangulaire ou oblongue ou en formes originales. Prenez alors le temps d’admirer ses différentes dimensions et ses formes avant de choisir la pierre aigue marine qui vous ressemble. Notons également que les bijoux en aigues marines sont parfaits pour un cadeau à offrir à une personne spéciale. 

3er critère : sa couleur

Il s’agit d’un critère essentiel et qui nécessite une profonde réflexion. L’aigue-marine est de couleur bleue avec une grande palette de nuances entre bleue clair, bleu tirant vers le vert, bleu turquoise ou bleu glacier. Si vous recherchez la couleur la plus authentique, optez pour le bleu le plus intense. En tout cas,  vous pouvez tout vous permettre sur ce coup. Les pierres aigues marines ont des couleurs éclatantes et ce, quelle que soit la nuance. A vous de choisir la couleur qui vous va bien et qui se prête à toutes les occasions et à vos tenues vestimentaires. Mais si vous achetez un bijou en aigue marine pour l’offrir à une personne, vous devez absolument tenir compte de son goût et de sa couleur fétiche. 

4eme critère : ses variétés

On peut dire que l’aigue marine existe en grande variété. En effet, elle varie en fonction de sa provenance. On peut d’ailleurs citer quelques aigues marines les plus courantes telles que Boca Rica Aigue-marine avec son bleu tirant sur le vert. Evoquons aussi Sao Domingo Aigue-Marine qui se démarque par sa taille réduite, sa pureté et sa couleur bleue pâle mais encore, Bauchi Aigue-Marine avec une légère nuance de jaune. Il y a également Pedra Azul aigue-marine avec son bleu intense et sombre. Enfin, vous succomberez sous le charme de Santa Maria Aigue-Marine, la plus connue des variétés de cette pierre précieuse avec son bleu profond et puissant et qui tire sur des reflets cobalt.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer