Accueil Technologies Top des techniques pour améliorer la qualité de vos images

Top des techniques pour améliorer la qualité de vos images

par Maria
0 commentaire
améliorer la qualité de vos images

Vous avez découvert une photo qui vous plaît. Qu’elle vous ait été offerte par votre photographe préféré ou qu’elle ait été piochée dans une banque d’images, peu importe. La photo est belle, et elle contient tous les éléments dont vous aurez besoin pour votre message… Pourtant, vous avez la possibilité d’optimiser la qualité de vos photos. Pour cela, voici quelques conseils.

Jouer correctement sur la saturation

La saturation est un peu plus compliquée que la teinte. Vous pouvez régler l’intensité des couleurs de vos images en manipulant leur saturation : plus la saturation est élevée, plus les photos sont lumineuses. Les teintes dont la saturation est moindre sont presque des tons grisâtres, ce qui peut être utile dans certaines circonstances. À tout moment, misez sur l’utilisation d’un logiciel performant et impeccable, un logiciel qui dispose d’un maximum de fonctionnalités pour parfaire vos images. Dans ce concept, nous vous recommandons Adobe express. Vous devez être délicat et utiliser de petites touches afin d’obtenir un aspect réaliste. Des couleurs trop intenses risquent de paraître surnaturelles, tandis que des couleurs sourdes peuvent sembler fades. C’est à vous de décider du message que vous voulez faire passer. N’ayez pas peur de mélanger les couleurs jusqu’à ce que vous obteniez l’effet désiré.

Soignez convenablement les contrastes

En augmentant le contraste d’une photo, il est facile d’y ajouter une touche de classe. Et de l’intégrer dans une histoire racontée par des images. Un contraste élevé accentue la luminosité des zones claires, ainsi que l’obscurité des zones plus sombres. C’est un excellent moyen de rendre votre histoire plus puissante en termes de narration. D’un point de vue commercial, trouver le filtre parfait qui correspond exactement à toutes les images que vous voulez mettre en avant est très improbable ! Les filtres Instagram sont devenus de plus en plus populaires auprès des consommateurs depuis l’apparition des outils de retouche photo sur internet et les smartphones. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à consulter les avis des professionnels dans le domaine. Une autre alternative consiste à voir les tutoriels en ligne.

Pensez à bien dissimuler le visuel

L’aspect le plus difficile de l’intégration du texte et des images est de s’assurer qu’ils sont tous deux lisibles. L’une des méthodes pour vous aider dans cette mission est de brouiller (légèrement ou plus) l’image de fond. Une autre option consiste à utiliser un cadre opaque que vous superposez à l’image. L’approche la plus populaire et la plus éprouvée consiste à le conserver en filigrane. Si vous sélectionnez le cadre opaque, sachez qu’il peut être coloré, un peu comme si vous changiez un nouveau filtre sur une image. L’effet peut être intriguant ! Utilisez le bouton “Aperçu” pour ajuster les paramètres d’annulation du bruit. Tout d’abord, activez le bouton “Aperçu” pour visualiser les modifications en temps réel.

·         Intensité : Plus l’intensité est élevée, plus le bruit sera éliminé de votre image. Pour renforcer l’intensité du nettoyage, faites glisser le curseur vers la droite.

·         Veillez à conserver les détails : un ratio faible rendra l’image floue et pâteuse, sans aucune indication de structure.

Facebook Comments