Home Santé Les douleurs sexuelles chez l’homme : ce qu’il faut savoir

Les douleurs sexuelles chez l’homme : ce qu’il faut savoir

by Maria
0 comment
les douleurs sexuelles

Les douleurs pendant les rapports sexuels ne concernent pas uniquement les femmes. La gent masculine est également touchée par ce phénomène, que ce soit au niveau du gland du pénis ou ailleurs. Voici quelques informations à retenir pour en savoir davantage.

Les différentes causes des douleurs pendant les rapports sexuels

Appelée dyspareunie, la douleur que l’on ressent lors d’un rapport sexuel provient de plusieurs éléments. Chez l’homme, on peut distinguer deux types de douleurs pendant les rapports sexuels et ceux-ci peuvent affecter sa santé. Il y a d’abord les douleurs liées à l’érection dont la plus fréquente est la maladie du pénis tordu. Celle-ci correspond à une déviation du pénis en érection. Il existe aussi ce qu’on appelle le priapisme qui concerne une érection persistante de plus de 4h, en raison de l’absence de stimulation sexuelle.

On constate également les douleurs éjaculatoires dues à l’inflammation chronique de la prostate et des voies spermatiques. Pour ce problème de santé génital, effectuer un bilan par imagerie et un examen bactériologique est recommandé pour mieux connaître cette infection prostatique. Quant aux douleurs de l’extrémité du pénis, elles sont physiologiques de naissance.

Que faire en cas de douleurs sexuelles ?

Les douleurs testiculaires doivent être consultées sans attendre. En cas de douleurs survenues brutalement ou de manière chronique, la consultation d’un urologue-andrologue est de mise. Ce spécialiste de la santé peut déterminer de manière précise la douleur pénienne. Le plus important est d’éviter de traiter soi-même ce genre de symptôme, car cela risque de produire des effets encore plus graves.

Facebook Comments