Accueil » Les bienfaits des maquettes à construire sur le cerveau des joueurs?

Les bienfaits des maquettes à construire sur le cerveau des joueurs?

par Jessi
0 commentaire
assembler des maquettes

Bien que les inventions technologiques permettent de faire beaucoup de choses, elles possèdent tout de même des inconvénients. Tout le monde est aujourd’hui scotché à son Smartphone, sa tablette ou encore devant son ordinateur pour jouer à des jeux plus ou moins passionnants. À première vue, les jeux virtuels sont parfaits pour se divertir, mais ils ne permettent pas vraiment d’entretenir la mémoire, contrairement aux jeux manuels. Parmi ces derniers, les maquettes et les puzzles sont d’excellents moyens pour garder sa mémoire et son esprit en activité. Justement, vous trouverez dans cet article les bienfaits que ce type de jeu peut apporter à votre esprit.   

L’assemblage d’une maquette stimule le cerveau

Rester des heures à regarder la télé ou à jouer à des jeux vidéo est parmi les passe-temps préférés de la plupart des individus. Toutefois, bien qu’ils puissent être très amusants, ils ne stimuleront pas forcément ni votre cerveau ni votre esprit. À l’inverse, assembler une maquette 3D peut permettre de développer encore plus la capacité ces derniers et d’activer des zones importantes liées à la mémoire et aux fonctions cognitives. Vous pourrez ainsi garder une bonne humeur, un esprit vif et en excellente santé. C’est aussi un excellent moyen d’éviter l’ennui surtout lorsque vous restez inactif pendant un long moment. Si cela vous séduit, sachez que vous avez plusieurs choix de modèle et de motif sur le marché avec divers matériaux de fabrication. D’ailleurs, la maquette bois peut être très intéressante, puisqu’elle permet d’obtenir un résultat exceptionnel et luxueux.

Développe le niveau de réflexion et la patience

En fonction de la difficulté de votre modèle, l’assemblage d’une maquette tridimensionnelle peut prendre beaucoup de temps. De plus, un montage complexe nécessite une grande capacité de concentration, de réflexion ainsi que beaucoup de patience. En y jouant régulièrement, vous pourrez à coup sûr développer votre manière de résoudre un problème relativement compliqué. En outre, vous pourrez entraîner à trouver la meilleure solution possible face à une situation délicate et incongrue. Cela peut notamment vous être très utile dans la vie de tous les jours. Pour être certains de maîtriser tous les aspects de l’assemblage d’une maquette, pensez à monter plusieurs modèles et plusieurs motifs. Si vous n’avez pas la possibilité d’en faire autant, vous pouvez vous amuser à la désassembler et à  la réassembler.  

Réduit le stress et les angoisses

Par moments, l’assemblage d’une maquette 3D se rapproche de la méditation du fait qu’il demande beaucoup de patience et de réflexion. Le calme qui en découle peut vous permettre de réduire considérablement votre niveau de stress. Vous pourrez aussi oublier rapidement vos angoisses une fois que vous entrez dans le vif du sujet. Par ailleurs, vous pourrez recevoir une petite dose de dopamine à chaque fois que vous parvenez à assembler deux pièces. Cela vous mènera à un état de sérénité parfait pour mener à bien le montage. Justement, vous pourrez ressentir une certaine fierté en réussissant à réunir votre maquette.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer