Accueil » Comment distinguer l’art et la culture ?

Comment distinguer l’art et la culture ?

par Sara
0 commentaire
l’art et la culture

Ressentir constamment le besoin de s’exprimer est l’une des grandes qualités de l’être humain. Cette expression peut être de nature diversifiée en fonction de l’endroit où l’on se trouve. L’homme a fait le choix de s’exprimer entre deux modes d’expression : l’art et la culture. Mais quelle est donc la différence entre ces deux éléments ?

L’art et la culture, deux expressions à maîtriser absolument

L’art et la culture sont souvent pris pour deux éléments indissociables et vont parfois de pair. Ces caractéristiques rendent difficile la distinction entre eux. Pourtant, il faut noter que l’homme peut s’exprimer ses émotions au sein une société à travers l’art. C’est la manière la plus simple de dévoiler ses propres émotions. Quant à la culture, celle-ci représente en général le mode de vie de toute une population. Sans quoi, cette dernière n’a aucun moyen de se distinguer des autres nations.

Donc, vivre dans une société peut dépendre de l’art et de la culture. L’un constitue à exprimer ses manières de penser, tandis que l’autre consiste à mettre en avant les us et coutumes d’un pays. L’art est considéré comme un large panel d’activités réalisées par des êtres humains. Il peut ainsi adopter toute une panoplie de formes. Par exemple, l’art visuel représente une création d’images visibles par les yeux comme le théâtre, la peinture ou encore la photographie.

La culture, un élément pour identifier chaque pays

La culture a beaucoup évolué et est devenue un phénomène comprenant une grande variété de comportements élaborés auprès de chaque nation sur terre. Ces derniers ne peuvent pas donc être attribués directement au patrimoine génétique parce qu’ils risquent de changer d’une société à l’autre. La culture est surtout marquée par certains aspects immatériels tels que les coutumes, les traditions et la langue.

Facebook Comments