Accueil Référencement Mettre en place une bonne stratégie de netlinking

Mettre en place une bonne stratégie de netlinking

par Marie Dupon
0 commentaire
La meilleure stratégie pour le netlinking

Le netlinking est le garant de la notoriété d’un site web. Une stratégie marketing qui vise principalement à parfaire le rang d’un site par rapport aux résultats des moteurs de recherche. Découvrez comment avoir une bonne stratégie de netlinking et comment l’appliquer.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le linkbuilding ou netlinking, est un procédé qui consiste à relier plusieurs sites web entre eux, par le biais de liens hypertextes. Pour vérifier le niveau de popularité de chaque site, chaque moteur de recherche dispose de jauge. Au fur et à mesure que des liens pointent vers votre site, l’indice de ce dernier augmentera. Ces différentes données sont alors vérifiées à tout instant par les moteurs de recherche, et sont constamment mises à jour.

Pour simplifier, plus vous avez de liens hypertextes qui pointent vers votre site ou une page de votre site, plus vous augmentez en crédibilité sur les moteurs de recherche. Cependant, il faut savoir que, pour que les liens soient comptabilisés, une certaine qualité est exigée. Et pour ce faire, il est impératif que chaque lien pointant sur le site soit configuré en mode do-follow.

Sachant que vous avez la possibilité de choisir entre le mode do-follow et le mode no-follow. Ce dernier ne prend pas en charge votre backlink, et il ne servira à rien en termes de SEO. Contrairement au mode do-follow, dont le backlink est pris en considération.

Différentes méthodes de netlinking déjà testées

Lorsqu’il est question de stratégie netlinking seo, chaque site dispose de ses propres préférences. Cependant, la plupart du temps, certaines stratégies reviennent sans cesse sur le marché. Certaines d’entre elles sont largement efficaces, tandis que d’autres le sont bien moins. Toutefois, elles ont le mérite de se faire citer de manière répétitive sur la toile, jusqu’à susciter l’intérêt de l’internaute.

Pour cela, on retrouve la fameuse technique de la création de buzz ou de polémique autour d’un sujet. Une méthode qui nécessite un contenu de très haute qualité, avec de l’originalité et de la pertinence. Toutefois, si vous avez un contenu de qualité, vous pouvez aussi attendre à ce que les liens viennent d’eux-mêmes.

Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter des sites qui traitent du même sujet que vous. Dans la plupart des cas, seuls vos concurrents directs vous seront défavorables. Cependant, vous pouvez aussi laisser des liens de votre site dans les blogs et les forums. Toutefois, sachez aussi que différentes techniques figurent dans le black hat, et sont tout simplement déconseillées.

La différence entre le white hat et le black hat

Le white hat netlinking constitue la catégorie des méthodes de netlinking autorisées. Par conséquent, le black hat netlinking se réfère aux pratiques interdites ou assez peu tolérées par les moteurs de recherche. En optant pour le black hat, comme le PBN, le spamdexing, et le cloaking, les moteurs de recherche peuvent lourdement vous sanctionner. D’autant plus que le white hat propose un large choix de stratégies fiables. À ne citer que le guest blogging, les interviews, les articles collaboratifs, ou l’inscription dans les annuaires.

Facebook Comments