Accueil » Quel téléphone résidentiel choisir pour la maison en 2022 à Montréal ?

Quel téléphone résidentiel choisir pour la maison en 2022 à Montréal ?

par Nora Eref
0 commentaire
téléphone résidentiel

La majorité d’entre nous pensait que le téléphone résidentiel ne survivrait pas à l’avènement des technologies numériques et des smartphones. Absolument pas ! en effet, ce type d’appareil demeure toujours populaire aussi bien pour les entreprises et les grandes organisations que pour les particuliers. En fonction de votre budget et les options recherchés, on vous invite à lire ce guide pour choisir le téléphone résidentiel qui répondra le mieux à vos besoins !

  1. Avant tout, analysez réellement vos besoins propres :

Contrairement aux idées reçues, nous avons tous des besoins différents en matière de téléphonie résidentielle et les besoins varient selon plusieurs paramètres familiaux et/ou professionnels. A titre d’exemple, il y en a des personnes qui aiment utiliser le téléphone résidentiel afin de maintenir le contact avec leurs proches à l’étranger, d’autres qui aiment profiter des options incluses dans les offres de téléphonie comme le propose de nombreux opérateurs à Montréal. Il en existe quand même encore beaucoup, dont le téléphone résidentiel n’est utilisé qu’occasionnellement.

Veillez donc à bien cerner vos besoins avant de passer à l’acte d’achat.

  1. Les fonctionnalités incluses dans l’offre de téléphonie résidentielle :

Si vous optez pour la téléphonie IP, vous aurez accès à des options plus ou moins avancées dont :

  • Le renvoi d’appels automatique : pour transférer les appels entrants vers un autre numéro en cas de non réponse.
  • La vidéoconférence VoIP : ce type de logiciel est conçu principalement pour allier la voix à l’image.
  • La messagerie vocale : il s’agit d’un serveur vocal interactif qui permet le dépôt, la réception et le stockage de messages vocaux.
  1. Renseignez-vous sur la ligne téléphonie résidentielle la moins chère à Montréal :

Vous pouvez utiliser les comparateurs de prix en ligne afin de savoir les offres proposées par les différents fournisseurs de la ligne téléphonique résidentielle la moins chère à Montréal. Mais gardez en tête que les meilleurs abonnements sont souvent commercialisés par les petits joueurs du marché.

Nous citons à titre d’exemple le fournisseur Bravo Telecom qui proposent les forfaits de téléphonie résidentielle à partir de 12.95$/mois. Fiable et économique, ce forfait inclut des appels locaux illimités et 200 minutes d’appels interurbains.

Pour les personnes qui souhaitent avoir plus de liberté, elles peuvent opter pour le deuxième abonnement commercialisé par la compagnie au prix de 19.95$/mois. Ce dernier inclut des appels locaux illimités et 1000 minutes d’appels interurbains.

  1. Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre téléphone résidentiel :

En parcourant les sites internet des opérateurs, vous trouverez sans doute le meilleur modèle du téléphone résidentiel qui correspond à vos critères de sélection. Et comme toujours en matière d’électronique, privilégiez une grande marque ! Cela vous évitera les problèmes techniques et vous aidera à mieux profiter de votre service de téléphonie.

Voici donc les éléments à prendre en compte lors de votre magasinage :

  • L’autonomie de la batterie.
  • Les fonctionnalités.
  • La couverture du réseau.
  • La facilité d’utilisation du matériel.
  • La qualité sonore et la qualité de la fabrication.

Enfin, sachez que le meilleur service de téléphonie résidentiel pour votre maison sera toujours celui qui correspond le mieux à vos besoins, avec un minimum de contraintes.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer