Accueil » Avantages et fonctionnements des masseurs de cou et cervicales

Avantages et fonctionnements des masseurs de cou et cervicales

par Jessi
0 commentaire
masseurs de cou et cervicales

Qui n’a jamais ressenti des douleurs au niveau du cou, de la nuque et des cervicaux après une longue journée de travail ? D’ailleurs, cela arrive aussi fréquemment chez les sportifs et les personnes qui pratiquent du sport de temps en temps. Généralement, ces douleurs peuvent disparaître d’elles-mêmes, mais dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer un petit massage pour les soulager. Dans ce cas, rien de mieux que l’utilisation d’un appareil de massage pour cou, nuque et cervicales. Si vous voulez savoir quel modèle de dispositif utiliser et quel type de fonctionnement choisir, cet article vous sera d’une aide précieuse.   

Le masseur de cou associant chaleur et massage, le modèle complet

Les masseurs de cervicaux associant chaleur et massage sont les modèles qui rencontrent le plus de succès auprès des utilisateurs. En plus d’un massage particulièrement tonique grâce aux mouvements des boules qu’ils contiennent, ces modèles offrent également une chaleur très réconfortante. Ils sont parfaits pour les personnes qui souffrent de douleurs aiguës à la nuque, au cou et aux cervicaux. Si vous êtes sujette à ces genres de douleurs, cet appareil de tour de cou massant vous aide à les soulager efficacement. Grâce aux combinaisons des deux techniques de massage, ces modèles ont l’avantage d’offrir une détente et un apaisement profond. De plus, ces deux techniques de massage sont complémentaires et permettent d’avoir un massage vraiment complet. Les boules vont d’abord dénouer les tensions au niveau des muscles en faisant des mouvements rotatifs. Ensuite, la chaleur se propage doucement dans les zones endolories pour les détendre et les réduire petit à petit.     

Le masseur cou avec chaleur uniquement, le modèle réconfortant

Le masseur de nuque avec chaleur seule est aussi un modèle qui attire énormément d’utilisateurs. Dans certains cas, la chaleur est l’unique chose qui peut vous faire du bien. C’est notamment le cas si les douleurs au niveau du cou et de la nuque sont beaucoup trop intenses. En principe, ces modèles arrivent à soulager les tensions musculaires en diffusant une chaleur apaisante et qui monte petit à petit en température. La plupart de ces modèles sont sans fil et alimentés par une batterie intégrée. Du coup, il est possible de l’emporter partout où vous voulez, que ce soit au travail, en voiture durant un voyage ou un long trajet. En outre, les masseurs de cervicaux avec chaleur uniquement dispose d’une fonction qui l’arrête automatique au bout d’un certain temps, selon les marques.        

Le masseur cou à électrostimulation, le modèle innovant

Les masseurs cou à électrostimulation sont les derniers modèles à être lancés sur le marché. Ils sont disponibles en deux catégories : l’EMS (stimulation Musculaire Électrique) et la TENS (Neuro Stimulation Électrique Cutanée). La première utilise une technique qui consiste à envoyer des petites ondes électriques pour renforcer idéalement les muscles. Cette technique permet aussi de détendre les muscles les plus sollicités après un effort. Pour éviter les éventuels problèmes liés à cette technique, il est essentiel de choisir un appareil qui peut être réglé en intensité. Pour la deuxième technique, le principe est le même, mais elle offre d’autres bienfaits. Outre le fait qu’elle soulage les douleurs, elle améliore et renforce également la circulation sanguine. Toutefois, il vaut mieux demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser ce type de dispositif. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer