Accueil » Comment épargner en 2022 ?

Comment épargner en 2022 ?

par Sara
0 commentaire
épargner en 2022

Trouver un placement à la fois fiable et profitable est bien plus qu’un simple souhait mais un peu plus une urgence que de nombreuses personnes tentent de manifester à travers la quête incessante du type d’épargne le plus prometteur. 2022 est particulièrement marqué par le sceau d’une hausse de pourcentage envisagée vers février pour le livret A, soit 1% au lieu des 0,5% présent depuis février depuis 2020. Cependant, cette hausse pour le moins surprenante n’entame en rien la sûreté de bon nombre d’individus qui, septique , se tournent toujours plus vers la quête d’autres alternatives. Ainsi, judicieux est de se demander quelles sont ces autres alternatives ? Sont-elles aussi prometteuses que veuillent bien le croire bon nombre d’investisseurs. Et dans un monde où l’inflation prend une poussée, quel serait le placement le plus à même de fructifier son capital ?

Quels sont les différents placements bancaires ?

Le placement bancaire est un ensemble d’opportunités sécurisé et accessible par la grande majorité des particuliers. En effet, avec le placement bancaire, il s’agit de placer son argent non seulement pour qu’il bénéficie d’une certaine sécurité mais aussi d’un taux de rémunération. Ces placements, en plus de jouir d’une certaine rentabilité apparente, constitue principalement des réserves d’argents présent à tout moment, retirable librement et sans frais.

 En outre, ces sous investis auprès de votre banque ou de l’assurance, vont servir à travers le mécanisme d’intermédiations bancaires, à financer des entreprises, des projets ou des politiques publiques. Ce qui n’est pas plus mal quand l’investisseur, en contrepartie, récupère une partie de son placement sous forme d’intérêt ou de dividendes. Mais alors, quels sont les placements envisageables et compris dans le placement bancaire ?

Les livrets d’épargne réglementée

Les livrets d’épargne sont les premiers produits d’épargne rémunérée du placement bancaire. Comme livrets d’épargne, on pourrait énumérer :

  • Livret A
  • Le livret d’épargne populaire
  • Le livret jeune
  • Le livret de développement durable et solidaire

Tous ces produits d’épargne sont des moyens communs sûrs pour les épargnants qui cherchent à placer leur argent. Mais, ces placements ne constituent en aucun cas des placements rentables car ils proposent entre 0,50% et 1%  de taux de rémunération.

Les produits d’épargne logements

C’est un type de placement bancaire qui s’inscrit dans la réalisation d’un projet immobilier. Les produits d’épargne logements sont des placements assez sécurisés et réglementés par l’Etat.  Ils ont par ailleurs pour objectif le financement de l’acquisition immobilier ou la réalisation de travaux. Comme épargne logements, il existe le Compte épargne logement (CEL) et le plan épargne logement (PEL). Ces deux formes d’épargne logements permettent d’obtenir tous deux un prêt immobilier à des conditions déterminées.

L’immobilier est une source importante où un investissement serait des plus profitables. En effet, en 2021, le marché a pu enregistrer plus de 1. 280. 000 de transaction, ce qui constitue de nouveaux records sur les prix et sur le volume de transaction.  Et en cette année, les festivités semblent reprendre de plus belle. Toutefois, les conditions d’octroi des crédits immobiliers vont changer et ce, au désavantage des emprunteurs investisseurs. 

L’assurance vie

L’assurance vie est une alternative d’investissement des plus rentables qui offre d’énormes opportunités. Privilégiée par nombre de partisans du placement bancaire, elle est un bon moyen de fructifier son capital, de préparer sa succession et alléger sa fiscalité. 

Une assurance vie, dans un contrat multi-support, contient des fonds euros et des unités de compte. En effet, les fonds euros sont en premier lieu le gage sécuritaire de l’assurance vie car ils garantissent un capital placé et à l’abri de la volatilité des marchés financiers. Les unités de compte quant à elles offrent un potentiel de rendement plus élevé. Sachant que le potentiel de rendement des fonds euros est estimé à 1,50%, celui des unités de compte est certes beaucoup plus élevé.

De plus, les unités de compte, bien que risquées, peuvent être logées dans différentes classes d’actifs comme l’OPCVM, l’investissement immobilier, les fonds indiciels etc. en somme, c’est un investissement assez fiable si l’objectif est de placer son argent, le faire fructifier, préparer sa retraite, protéger ses proches et transmettre son patrimoine. Toutefois, il existe un autre investissement qui se révèle deux fois plus lucratif que l’assurance vie et qui semble manquer d’écho.

L’investissement dans l’or

L’investissement dans l’or est la quatrième solution d’épargne vers laquelle se tournent de nombreux investisseurs. En effet,  loin derrière l’investissement dans les pierres, il reste tout de même un placement qui ne paie pas de mine et qui reste assez privilégié par les foyers aisés, les personnes âgés et même par les personnes moins aisées et plus jeunes (moins de 50 ans).

L’investissement dans l’or, bien qu’ayant connu des périodes sombres pendant la pandémie, a tôt fait de reprendre du poil de la bête, attirant de nombreux autres investisseurs. L’investissement dans l’or est assez lucratif et avantageux puisqu’il constitue une assez grande liquidité parce que simple à revendre. Avec un tel investissement, une protection contre l’inflation est assurée.

Avec un marché beaucoup trop actif, l’or continue d’avoir une place et un potentielle qu’on ne peut négliger. Cet état de chose, pousse de nombreuses sociétés à entreprendre dans le commerce de ce métal précieux et dans plusieurs autres métaux précieux comme le rhodium, le palladium, l’argent et le platine. 

Quelle est l’implication de certaines sociétés dans l’exploitation et la commercialisation des métaux précieux ?

L’investissement dans les métaux précieux est une alternative d’investissement qui surclasse les placements basiques proposés par la société. L’or, à lui seul, est un moteur assez puissant qui alimente tout un marché assez dense que de nombreuses sociétés ne cessent d’exploiter.

De nombreuses sociétés comme aucoffre.com ont développé leurs expertises dans le domaine des métaux précieux. En effet, elles ont veillé à démocratiser et à rendre accessibles les métaux précieux comme alternative aux banques. 

Ces entreprises offrent de nombreux avantages comme :

  • L’accessibilité à tous les budgets
  • La garde en coffres-forts hyper sécurisé
  • Avoir des pièces issues du marché professionnel
  • La livraison des pièces à domicile
  • La revente en seulement quelques clics
  • L’inscription rapide et gratuite

Tous ces avantages proposés par ces entreprises, ont favorisé l’expansion de la commercialisation des métaux précieux. Mais comme aucoffre.com, quelle autre entreprise  s’est donné à des activités ayant rapport avec la vente et l’achat des métaux précieux ?

Quelle est cette nouvelle société qui œuvre dans la commercialisation des métaux précieux ?

À l’instar des sociétés déjà vétérans et avec une assez grande renommée dans le monde de la vente, de la revente et de l’achat des métaux précieux, il existe une entreprise, qui aussi performante que ces semblables veille à proposer le meilleur.

Quel est le système utilisé par l’entreprise ?

Cette entreprise se base sur un système assez simple, qui repose lui aussi sur un système ayant rapport avec une plateforme de trading en temps réel. En d’autres termes, c’est un système où on peut acheter de l’or à 1200 € et les revendre dès le lendemain en conservant la valeur de plus.

Par ailleurs, cette entreprise offre la possibilité de rétribuer aux clients, les lingots ou les pièces d’or stockés en zone franche Suisse, qu’ils ont pu acheter chez eux. En outre, cette action ne représente guère pour eux un bénéfice et ne cadre aucunement avec les buts fixés. Cependant, cela ne diminue ou freine les avantages que propose cette entreprise.

Quels sont les avantages qu’offre une telle entreprise ?

Comme la plupart des sociétés de commerce de métaux précieux, cette entreprise vise une rentabilité totale et la satisfaction de tous ses clients. Pour ce faire, elle propose quelques avantages qui ne peuvent laisser de marbre les amateurs d’achat et de vente de métaux précieux. Ainsi, comme avantage, elle propose :

  • Un suivi personnel
  • Des frais élevé à 0
  • Aucune démarche administrative
  • La possibilité de rentrer sur le marché des métaux précieux avec un minimum de fond
  • Un retrait rapide
  • Une disponibilité des fonds à tout moment
  • Des interactions en ligne depuis chaque ordinateur

En somme, il propose un maximum de possibilité dans le but d’alléger la commercialisation de ces métaux et la rentabilité du commerce. Avec de tels avantages, impossible de se cacher derrière de quelconques excuses. Tout est mis en œuvre pour qu’aussi bien l’achat que la vente se fasse dans les meilleures conditions, se fasse sans ambages et se fasse dans les plus brefs délais.

L’investissement est bien évidemment l’une des inquiétudes qui reste et emplit la pensée de nombre de personnes. Où placer ? Combien ? Est-ce sécurisé ? Est-ce rentable ? Autant de questions qu’on se pose pour s’assurer que notre capital soit en de bonnes mains et qu’enfin il fructifie. C’est pour répondre à ces inquiétudes, que l’investissement dans l’or et dans les métaux précieux en général s’est présenté comme une parfaite alternative.

  Alternative d’ailleurs qui plaît à de nombreuses personnes dont les plus âgées et les plus aisées, qui trouve en lui, une sorte de sécurité, épargnant du fléau qu’est l’inflation.

Cette constatation a donc fait naître de nombreuses sociétés qui ne jurent aujourd’hui que par la vente rapide et l’achat de ces métaux précieux. Ainsi donc, la commercialisation de ces métaux est devenu un tremplin assez prometteur qui rassure nombre d’investisseurs, qui aujourd’hui n’hésitent pas à parier sur métaux et donc sur les entreprises qui se sont octroyé le privilège de les commercialiser.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer