Accueil » Top des activités à réaliser à Dubaï

Top des activités à réaliser à Dubaï

par Sophia
0 commentaire
activités à réaliser à dubaï

Envie de réaliser un séjour mémorable avec vos proches, votre conjoint ou votre famille ? Pour une belle expérience, pourquoi ne pas vous rendre à Dubaï ? Il existe un grand nombre d’activités passionnantes et attrayantes. Pour vous donner une idée, voici quelques-unes.

Visiter le Burj Khalifa

C’est quelque chose que vous devez faire lorsque vous visitez Dubaï ! Le Burj Khalifa, qui s’élève à 828 mètres au-dessus du niveau de la mer, est le bâtiment le plus haut du monde et le symbole de Dubaï. C’est l’une des choses à faire absolument pendant votre séjour à Dubaï ! Afin de contempler les beaux endroits, sans pour autant dépenser une somme importante, mieux vaut opter pour un Pass Dubaï. Cela vous permettra de découvrir Dubaï en toute facilité et à moindre prix.

La Burj Khalifa est située dans le centre-ville de Dubaï, « le nouveau Dubaï » (un quartier reconnu comme le centre de la ville). La tour comprend un hôtel Armani, de nombreux commerces et des appartements. Elle possède également deux ponts d’observation d’où l’on peut admirer la vue imprenable sur Dubaï et ses environs (la ville, le golfe Persique et le désert).

Si vous n’avez qu’une seule activité payante à faire, nous vous conseillons vivement de voir le Burj Khalifa ! Il est toutefois préférable de réserver vos billets à l’avance car ils utilisent un système de réservation.

Contempler le spectacle des fontaines de Dubaï

Les fontaines de Dubaï sont faciles à repérer au pied de la Burj Khalifa ! Elles se trouvent au milieu d’un lac artificiel de 12 hectares et à proximité du Dubai Mall. Les fontaines du Burj Al Arab sont les plus grandes du monde et ont été créées par la même entreprise qui a conçu les Bellagio Fountains de Las Vegas. Attendez-vous à un spectacle aquatique similaire… si ce n’est meilleur ! Une occasion à ne pas manquer pour profiter d’un excellent moment avec les personnes qui vous sont chères.

Vous savez maintenant que nous ne faisons pas les choses à moitié à Dubaï. Les fontaines sont hautes de 150 mètres et sont projetées avec des musiques traditionnelles et populaires du monde entier. Tous les jours, à 13 h ou 13 h 30 (sauf le vendredi, où l’on observe la prière), il y a un spectacle magnifiquement mis en scène. Le spectacle de toutes les lumières est à ne pas manquer !

Réaliser une excursion dans le désert

Lors de votre visite, vous devez également voir le désert de Dubaï : c’est un élément essentiel de la ville ! Les excursions ne manquent pas ! Profitez d’une simple balade dans les dunes en 4×4, en quad ou en chameau, ou faites du camping avec un barbecue sous le ciel étoilé.

Vous ferez un tour dans les dunes avec votre pilote, puis vous ferez la fête autour d’un grill au coucher du soleil. Si vous avez un budget plus élevé, vous pouvez survoler le désert de Dubaï en montgolfière ! Le coût est assez élevé (entre 250 et 350 EUR), mais l’expérience est remarquable ! Alors, ne ratez pas cette opportunité pour vivre une aventure hors du commun.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer